Les casse-pieds au bureau

On a trouvé pire que vos collègues relous : les pieds de vos collègues relous. Feet Mag recense pour vous les moyens les plus efficaces pour s'en débarrasser.

Le pied qui pue

© Being
Le pied insupportable par excellence. Vous sortez d'une mauvaise nuit, votre enfant est en train de faire ses dents, votre mari a ronflé jusqu'à 4 heures du matin. Vous arrivez harassée à votre bureau. Vous avez pris 20 ans en 12 heures et quelle est la première chose que vous croisez à la machine à café ? Les pieds de votre collègue de bureau d'en face qui n'a rien trouvé de mieux que d'enlever ses chaussures avant de vous faire la bise.
Ce qu'il ne faut pas faire
Vous fermez les yeux et vous lui retournez sa bise. Erreur ! Le capuccino avec supplément lait et sucre que vous venez d'avaler ne passe pas. Sous l'effet de la fatigue et des effluves de transpiration de sa voute plantaire, votre estomac se contracte et vous rejetez violemment votre boisson sur les chaussures de votre patron. Vous êtes aussitôt virée.
Ce qu'il faut faire
Prétextant que vous êtes enrhumée, vous refusez catégoriquement la bise. Discrètement, vous sortez de votre sac, le déodorant Fresh Active Hansaplast et en aspergez largement le pied de votre collègue. Le doux parfum de citron et de bergamote envahit l'espace et lui procure une protection efficace contre les odeurs. Vos collègues apprécient le geste et votre patron vous nomme aussitôt chef de service.

Le pied avec le moral dans les chaussettes

Certaines personnes abonnées au pessimisme ont le chic pour gâcher l'enthousiasme des autres. Leur devise : “Pas la peine, ça ne marchera jamais”. La négativité étant communicative, tout votre service se met à trainer la patte. Votre boite, jadis réputée pour son dynamisme est qualifiée de mollassonne et vous êtes, vous même, cataloguée comme une vieille paire de socquettes.
© Being
Ce qu'il ne faut pas faire
Vous l'attaquez de front en lui hurlant dessus. Vous le montrez du doigt de pied à tous vos collègues et le désignez comme la cause de tous vos maux. Pour parfaire le tout, vous le traitez de boulet et de traine savate. Résultat : votre collègue accuse le coup et se tord le pied en vous réclamant des dommages et intérêts.
Ce qu'il faut faire
Devant le scepticisme de ce pessimiste, vous sortez calmement de votre poche la Pierre Ponce Hansaplast. L'action 100% naturelle de la pierre gomme instantanément les callosités du pied de votre collègue. Celui-ci retrouve alors simultanément des pieds doux et une foi nouvelle en l'avenir. Mission réussie.

Le pied qui l'ouvre un peu trop

© Being
Le calme vous bonifie. Vous n'êtes épanouie que dans un climat de silence absolu mais votre collègue bavard ne l'entend pas de cette oreille. En effet, il commence à parler, sans s'arrêter, du nombre de pas qu'il doit faire pour rentrer chez lui puis, enchaine sur sa dernière paire de ciseaux coupe-ongles achetée ou sur le vernis à ongle à la mode à Ibiza. Vous relevez la tête. Il est 18 heures et vous n'avez encore rien fait.
Ce qu'il ne faut pas faire
Vous décidez de l'ignorer et de ne pas répondre à ses propos qui ne sont pas dignes d'une pointure de la communication comme vous. Mauvaise idée ! Votre collègue en prend ombrage. Et comme il est aussi le fils de votre plus gros client, vous perdez plus de 50% de votre marge brute.
Ce qu'il faut faire
Vous percez à jour la véritable raison de ce bavardage intempestif. Votre collègue n'est pas une lumière, mais par contre il est sujet aux ampoules. Voulant oublier les douleurs causées par les frottements répétés, il trouve un précieux réconfort dans une conversation aussi plate qu'ennuyeuse. Coup de chance, vous avez toujours à portée de pied une boite de Pansements Stop Pression Hansaplast. Grâce à Hansaplast, vous soulagez ses douleurs et par la même, vous lui clouez instantanément le bec.

Le pied qui sait tout

Vous en avez forcément côtoyé un au cours de votre riche carrière. Vous pensiez maîtriser un sujet depuis des années mais votre nouveau collègue sorti fraichement de l'école va vous prouver le contraire. Plantant ses semelles de chaussures sur votre bureau, il prend tranquillement la parole et annonce à l'assistance ébahie que ce n'est plus vous l'expert mais bien lui.
© Being
Ce qu'il ne faut pas faire
Vous montez automatiquement dans les tours. Vous exigez un test pour savoir lequel des deux est à même de revendiquer le statut de n°1 sur le poste. Hélas, votre mémoire vous joue des tours à cause de la soirée trop arrosée de la veille. Vous échouez lamentablement à la dernière question sur le chiffre d'affaires hors exploitation et devenez la risée de votre service.
Ce qu'il faut faire
Vous profitez que les pieds de votre collègue soient sur votre bureau pour lui retirer prestement ses chaussures découvrant ainsi la sécheresse des pieds de ce jeune présomptueux. Effrayée par le spectacle, vous rassurez l'assistance en sortant une crème Pieds Régénérante Hansaplast. Vous apprenez à ce Mr je-sais‑tout que grâce à l'effet hydratant de la crème Hansaplast, ses pieds reprendront dès 7 jours d'utilisation une douceur optimale.