Si frais, si libre …

Vous aimeriez pouvoir enlever vos chaussures dès que vous le souhaitez, sans craindre la diffusion de mauvaises odeurs ? C'est possible. Finies les mauvaises odeurs et la transpiration des pieds - à vous les pieds au frais toute l'année !

À propos de

... Comment se fait-il que mes pieds sentent mauvais ?

Il arrive que les pieds transpirent, et il en résulte une odeur désagréable.
Rien de honteux à cela !

Comme tout pied transpire et que la sueur reste à l'intérieur des chaussettes et des chaussures , c'est tout simplement naturel. C'est l'interaction entre ces deux facteurs, ajoutée à la présence des bactéries qui entraîne la survenue d'odeurs désagréables. Les pieds sont dotés d'une plus grande quantité de glandes sudorales que n'importe quelle autre partie du corps (environ 500 par centimètre carré). La sueur elle-même ne sent pas mauvais, mais renfermée dans les chaussettes et les chaussures, elle offre un climat chaud et humide idéal à la prolifération de micro-organismes. Ce sont par conséquent les produits de leur métabolisme qui causent l'odeur désagréable.


Traitement

Soulagement rapide de la transpiration et des mauvaises odeurs

Les pieds dégageant une odeur malodorante peuvent être difficiles à supporter. En dehors d'une bonne hygiène des pieds (lavage, utilisation de crèmes ou poudres pour les pieds, etc. - voir également : Prévention), les déodorants ou anti-transpirants jouent un rôle clé dans le soulagement de la transpiration et des mauvaises odeurs.


Prévention

Restez au sec et au frais

La plupart des cas d'odeurs plantaires sont relativement faciles à contrôler.
Voici cinq conseils faciles à appliquer :

01

Gardez vos pieds propres. Prenez l'habitude de baigner vos pieds dans l'eau tiède plutôt que de les laver rapidement sous la douche. Utilisez un savon anti-bactérien ou un bain de pieds à base de plantes (c.à.d.sauge) si vous avez tendance à beaucoup transpirer (un bain de pieds ou un gel douche ordinaires conviennent bien pour les autres) - et séchez soigneusement vos pieds avec une serviette douce, en portant une attention particulière aux zones situées entre les doigts de pieds.

Entretenez vos pieds quotidiennement avec une crème hydradante comme Hansaplast Crème Anti-callosités. En été, ou si vous avez tendance à beaucoup transpirer, nous vous conseillons d'appliquer du talc pour vous sentir mieux et plus au sec.

02

03

Mettez des chaussettes propres une ou deux fois par jour. Utilisez des chaussettes en fibres naturelles, comme le coton ou la laine, afin de permettre à vos pieds de respirer. (Recherchez des chaussettes spéciales contenant des ions d'argent). Lavez-les à haute température afin de maintenir une bonne hygiène. Dans les chaussures de sport, des chaussettes spéciales conçues pour les sportifs peuvent contribuer à réduire transpiration et odeurs. Si les chaussettes deviennent humides, changez-en immédiatement.

Choisissez des chaussures qui vous vont bien et qui ne sont pas trop serrées. Changez de chaussures de temps en temps; évitez en particulier de remettre des chaussures humides et pleines de transpiration sur des pieds propres.

04

05

Utilisez au quotidien un déodorant pour les pieds respectueux de la peau, anti-transpirant tel que Hansaplast Silver Active. Pour que vous puissiez enlever vos chaussures quand vous le voulez, sans craindre la diffusion de mauvaises odeurs !


Pour obtenir davantage d'informations sur les produits Hansaplast, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse phc@beiersdorf.com. Veuillez noter qu'aucun des conseils ou recommandations dispensés ci-dessus ne saurait se substituer à un avis médical. Lisez attentivement les instructions d'utilisation mentionnées sur les boîtes de nos produits. Consultez un professionnel de santé si nos conseils ne suffisent pas, ou dans le cas où vous souffrez ou pensez souffrir d'un problème médical.